Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le monde secret de Ad'
26 mars 2007

Contrepèteries

Principe :
Lisez attentivement les contrepèteries.
Trouvez les réponses.
Vérifiez vos dires en surlignant l'indice sous chaque phrase.
__________________________________________

.

.

Le chirurgien ampute une jambe.

Le chirurgien ampute une jambe

Amène le porc.

Amène le porc

Quand je suis mou, je n'ai plus de ressort.

Quand je suis mou, je n’ai plus de ressort

La malheureuse s'est tordue l'humérus.

La malheureuse s’est tordue l’humérus

La patte de la biche.

La patte de la biche

L'Afrique est bonne hôtesse.

L’Afrique est bonne hôtesse

J'ai trouvé ma femme les laissant faire.

J’ai trouvé ma femme les laissant faire

Couper les nouilles au sécateur.

Couper les nouilles au sécateur 

Les SDF ont besoin de piaules et de nippes.

Les SDF ont besoin de piaules et de nippes

Ils ont montré leur calvaire à l’unisson.

Ils ont montré leur calvaire à l’unisson

J’ai vu les populations laborieuses du Cap.

J’ai vu les populations laborieuses du Cap

Posez vos livres sur mon ombrelle.

Posez vos livres sur mon ombrelle

Ce coup de blanc m’a grisée.

Ce coup de blanc m’a grisée

C’est votre peine qui vous mine.

C’est votre peine qui vous mine

.

Retour au sommaire des Quizz !

Publicité
Publicité
Commentaires
LE MONDE SECRET DE AD'
Nombreuses photos de soirées et de vacances !
Visitez également les rubriques quizz, internet, recettes de cuisine, insolites, citation et blague du jour !
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 196 444
Publicité